prix-poele-a-bois.fr

Tubage extérieur de poêle à bois, flexible ou en inox, les prix

Si vous avez un poêle à bois, il n’y a pas que le poêle qui compte mais il faut aussi prendre en compte les autres éléments qui le constituent. L’un de ces éléments est le tubage extérieur du poêle à bois.

 

Qu’est-ce qu’un tubage extérieur ?

Le tubage extérieur d’un poêle à bois est un tubage qui est placé à l’extérieur du conduit de votre poêle à bois et qui a pour rôle d’évacuer correctement le gaz de combustion qui est généré par le poêle à bois lorsqu’il fonctionne mais aussi de protéger le conduit.

Le tubage permet aussi d’apporter de l’air frais et neuf à la pièce dans laquelle le poêle est placé. Le tubage extérieur du poêle bois au aussi pour rôle d’améliorer les compétences et les performances du conduit de votre poêle à bois.

Pour certains poêles à bois, comme par exemple les poêles à bois à insert ou les poêles à bois à cheminées à foyer fermé, le tubage extérieur est indispensable pour ce type de poêle à bois qui dégage en général des gaz qui sont alors dotés d’une très haute température.

 

Choisir entre un tubage extérieur flexible ou en inox

Pour le tubage extérieur de votre poêle à bois, vous avez le choix entre un tubage extérieur flexible ou un tubage extérieur en inox. Le tubage flexible est le tubage qui est généralement le plus adopté car il est pratique en plus du fait que son prix est abordable.

Le tubage flexible a pour avantage de pouvoir évacuer les fumées générées par la combustion tout en résistant à certaines caractéristiques comme la corrosion à la fumée ou le ramonage mécanique. Le tubage extérieur en inox est quant à lui un tubage extérieur rigide. Cependant, l’installation d’un tubage extérieur en inox doit respecter certaines normes précises.

 

Les prix des tubages extérieurs des poêles à bois

Les prix des tubages extérieurs varient suivant le fait que le tubage que vous adoptez est flexible ou en inox. Pour un tubage flexible, le prix variera entre 50 et 90 € le mètre de tubage. Ce prix variera en fonction du diamètre que vous prendrez. Pour le tubage extérieur en inox, il varie en général entre 50 et 300 €.

 

Demande de devis gratuit

Comments are currently closed.