prix-poele-a-bois.fr

Récupérateurs de chaleurs ou poêles à bois et règlementations

Malgré l’évolution de la technologie, les failles engendrées par les poêles à bois restent néfaste pour la santé. En effet, une bonne répartition et partage de chaleur effectué par la poêle en bois procure un confort dans le foyer.

Mais aujourd’hui avec l’évolution de la technique les spécialistes ont pu créer un nouveau système qui est le récupérateur de chaleur pour poêle à bois. Ce dernier a été mis en place par un spécialiste qui est Poujoulat, le spécialiste du conduit de fumée et du tubage des cheminées Confort plus.

 

Récupérateur de chaleur pour poêle confort plus

L’évacuation de chaleur produite par Confort plus n’est compatible qu’avec les conduits isolés. Selon une étude, l’évacuation engendrée par le récupérateur de chaleur entraine moins de dégât, et moins de travaux à effectuer

Un moteur de ventilation est utile pour ces travaux afin d mieux éparpiller la chaleur, et ce dernier doit être installé dans les combles. Il existe cependant quatre types de moteurs, mais il est conseillé de les utiliser en fonction de votre besoin et de leurs utilisations.

Les moteurs effectuent la majeure partie du travail. En fait, c’est le moteur qui puisse l’air dans la pièce où est installé le poêle. Comme les ventilateurs, Il diminue le débit de chaleur dans une pièce. Il entraine l’air dans l’échangeur de là où il se réchauffe. L’air sera ensuite partagé dans les autres pièces de la maison.

Auprès de la source, c’est-à-dire dans la pièce ou est installé le poêle à bois est installé une bouche de puisage d’air. Et en parallèle des bouches de distribution dans les autres pièces de la maison pour la distribution d’air. Il évite également le noircicement des murs.

C’est pourquoi on dit que le récupérateur de chaleur entraine à la fois bien être et confort dans toutes les pièces de la maison. A part le confort plus, y a t’il une autre manière d’évacuation de fumée?

 

Cheminée Poujoulat

Cheminées Poujoulat propose des gammes complètes de systèmes d’évacuation de fumée adaptées à tous les types d’appareils de chauffage, en neuf comme en rénovation : conduits de cheminée, conduits de raccordement, tubages, sorties de toit, extracteurs de fumée, systèmes de récupération et de distribution de chaleur.

Pour vivre sainement, il faut donc installer les récupérateurs de chaleur et évacuation de fumée dans le foyer.

 

Demande de devis gratuit

Comments are currently closed.