prix-poele-a-bois.fr

Prix de la pose d’un poêle a bois

La poêle à bois est dédié à produire de la chaleur à l’intérieur de la maison. Même si ce matériel est presque semblable à une chaudière, le prix d’une pose d’un poêle à bois n’est toutefois pareil. Il dépend avant tout de l’étanchéité du matériau de fabrication, de sa marque de fabrication, mais aussi du choix des accessoires qui l’accompagnent.

 

Le prix du poêle à bois en fonction de son style

La plupart des foyers en France sont équipés de poêle à bois. Certains modèles ne nécessitent pas l’utilisation d’une grande quantité de bois comme la cheminée. Très design et très rentables, ces modèles doivent être raccordés à la cheminée.

Le prix d’installation dépend donc de la taille, de la forme et de l’énergie consommée par le poêle. Il varie entre 3000 et 3500 euros. Dans le cas où la cheminée n’est pas encore munie de tuyaux de raccordement pour le poêle, le prix de la pose sera assez onéreux puisque cela va de 4000 à 6000 euros TTC environ.

 

Les nouveaux modèles de poêle à bois

La pose de poêle à bois avec un tubage varie entre 3500 à 4000 euros. À ce prix, l’intubation est déjà mise en place. Dans ce cas, celui qui installe le poêle à bois n’a qu’à poser le poêle en question, le réfractaire et les briques.

Très classe avec une forme plus élancée, le poêle à bois est parfaitement adapté à toutes les formes et tailles de maison. Il s’intègre parfaitement à une pièce pas très spacieuse. Pour les maisons étroites, il faudra choisir des poêles à bois à taille moyenne. Ils peuvent couter entre 500 à 600 euros.

Si vous avez déjà un poêle à bois chez vous, mais vous souhaitez réinstaller un nouveau modèle, le remplacement de votre ancien poêle à bois vous coutera entre 1000 à 1500 euros. Ce prix inclut le cout du matériel et de l’installation.

Attention, même s’il ne s’agit que d’un simple raccord avec le conduit de la cheminée, il se peut que le nouveau poêle à bois et le conduit ne soient pas compatibles. Il faut donc prévoir le remplacement de ces pièces. Il faut savoir que par rapport aux poêles à bois anciens modèles, les nouvelles gammes disponibles sur le marché sont plus performantes.

 

Demande de devis gratuit

Comments are currently closed.