prix-poele-a-bois.fr

Poêle à bois extérieur étanche, hydro ou haut de gamme – devis

Le poêle à bois est un système de chauffage traditionnel considéré par origine comme étant rudimentaire. Sa fonction principale n’est que d’offrir de la chaleur à la pièce où on le place directement. Il est d’ailleurs différent de la chaudière sur quelques points.

En effet, si cette dernière comporte par exemple un circuit de déport thermique, un poêle à bois lui, n’en possède pas. Cependant, le fait est qu’on l’a bien amélioré depuis le temps. Les poêles à bois d’aujourd’hui sont élégantes, fonctionnelles et pratique.

Il en existe désormais de différentes formes au style varié, de différentes marques.

 

Qu’est-ce qu’un poêle à bois extérieur étanche

S’il existe déjà de notre temps de nombreux modèles de poêle à bois, un modèle tend actuellement à se démarquer des autres, les poêles à bois étanche. Il est à voir que ces types de poêle deviendront certainement la norme d’ici quelques années.

Un poêle à bois étanche est matériel de chauffage muni d’une couverture hermétique pour réduire au maximum les fuites d’air. Son mode de fonctionnement est un peu différente d’un poêle courant.

Sa particularité est qu’Il se procure d’oxygène d’alimentation de feu qu’on à l’extérieur via un conduit considéré lui-même comme étanche. Entre autre, il comprend également un tube intérieur destiné à l’évacuation de fumée.

 

Le poêle à bois hydraulique ou haut de gamme

Le poêle à bois hydraulique haut de gamme est également un autre type très évolué du simple poêle à bois. Il possède également un mode de fonctionnement automatique bien qu’on ait besoin de le réapprovisionnée.

Le principe d’un poêle à bois hydraulique est très simple. Il est placé directement dans la pièce où on l’utilise et est raccordé au système hydraulique de chauffage de la maison.

C’est-à-dire, rattaché aux différents radiateurs de la maison et sert à chauffer l’air ambiant de la maison. Il ne nécessite pas un gros budget de départ et est très facile à installer. De ce fait, il est très pratique et idéal en rénovation.

 

Devis d’installation et prix d’un poêle à bois extérieur étanche

Un poêle à bois extérieur est très simple à utilisé et à installer, ce qui en fait un outil de chauffage très pratique. Cependant, il est à noter que le cout d’installation d’un poêle à bois extérieur dépendra de certains points comme le type de poêle utilisé ou la nécessité de poser un conduit par exemple.

On peut toutefois avoir une idée sur le cout moyen de ce type d’installation. L’installation d’Un poêle à bois extérieur étanche jusqu’à sa mise en service en passant par le rajout des différents détails nécessaires peut couter jusqu’à 1200 euros environ tous frais compris. Seul le prix de la poêle en question n’est pas compris dans ce tarif. Consulter un professionnel reste toutefois la meilleure option pour avoir une idée fixe.

 

Demande de devis gratuit

Comments are currently closed.